La Volvo C30 remporte le « Volant d’Or » allemand
 

La Volvo C30 vient de remporter en Allemagne l’une des récompenses automobiles les plus prestigieuses, Das Goldene Lenkrad, ou le Volant d’Or, un prix que Volvo Car Corporation reçoit pour la troisième fois. Le Président-directeur général de Volvo Cars, M. Fredrik Arp, s’est vu remettre hier le Volant d’Or au cours d’une cérémonie à Berlin.
« Nous sommes très fiers de cette récompense. Elle prouve que nos voitures occupent une place enviable sur un marché très concurrentiel, » a déclaré M. Fredrik Arp.

 
Evaluée par un jury constitué de 25 experts automobiles venus de différents pays, la C30 - plus petit modèle de Volvo - se retrouve en tête de la catégorie des « Familiales Compactes » avec six premières places et cinq deuxièmes places sur quinze critères jugés.
 
Le prix Das Goldene Lenkrad est organisé par le journal Bild am Sonntag, qui tire à 2,3 millions d’exemplaires. Dans le passé, Volvo Cars avait déjà emporté cette belle récompense à deux reprises − en 2004 avec la V50 et en 2000 avec la S60.
 
Toujours en Allemagne, la C30 a également remporté un grand prix de design : l’Auto Bild Design Award, le magazine automobile Auto Bild ayant demandé à ses lecteurs de désigner la plus belle voiture du monde. La Volvo C30 a remporté la catégorie « Voitures de petite taille et de taille compacte » devant l’Opel Corsa et la Honda Civic. Toutes catégories confondues, l’Audi Q7 est le grand gagnant du concours, suivi de l’Aston Martin V8 Vantage.
 
Volvo et la C30 remportent un succès similaire en Italie. En effet, lors d’un vote visant également à désigner la plus belle voiture du monde, L’Automobile più Bella del Mondo, la C30 a remporté la catégorie « Berlines deux volumes de taille moyenne » (devant le Nissan Note) et la S80 a emporté la catégorie « Berlines moyennes trois volumes. » Le prix sera remis à Milan en mars prochain.
 
 
Das Goldene Lenkrad (Volant d'Or)

 

Home
Back
Up
volvo-c30.org : le site de l'héritière des Volvo 1800ES et Volvo 480.