Volvo déchaîne trois C30 ultimes au Salon SEMA de 2006
 

À peine quelques semaines après le dévoilement mondial du nouveau coupé C30 de Volvo au Salon de l’automobile de Paris, la Volvo Car Corporation, en conjonction avec trois compagnies du marché secondaire, a déchaîné aujourd’hui les expressions ultimes du plein gré au Salon annuel de SEMA (Specialty Equipment Market Association) tenu à Las Vegas, dans le Nevada.

 
Les trois voitures, des versions hautement modifiées du coupé de production Volvo C30, correspondent aux visions distinctes de Evolve Cars, Heico Sportiv/Burton Snowboards, et IPD, et représentent probablement les voitures de rêve ultimes pour le nombre croissant de fervents du C30 du monde entier.
 
« Le C30 est l’offre la plus attrayante de Volvo pour les jeunes gens qui adorent personnaliser et modifier leurs voitures, a affirmé Hans Krondahl, vice-président exécutif, Marketing, chez Volvo Cars of North America, LLC (VCNA). Ces trois voitures vont certainement susciter beaucoup d’intérêt pour le C30 et il n’existe pas de meilleur endroit pour les étaler que le Salon SEMA. »
 
Visant uniquement le concept de design et le prototype, chaque transformateur a pris une approche différente de ce que pourrait être l’ultime Volvo C30. Volvo Cars a fourni à chaque compagnie un C30 T5 de série équipé d’une boîte manuelle à six rapports et n’a imposé qu’une seule règle : tous les attributs de sécurité Volvo devaient rester fonctionnels. Outre cette réserve, ils pouvaient entièrement donner libre cours à leur imagination.
 
Voici un aperçu des résultats :
C30 de Evolve
Le C30 de Evolve intégrant la technologie de la course automobile est la voiture de performance ultime pour la route et le circuit de course. La puissance est ici à l’honneur avec 507 chevaux fringants agissant sur quatre pneus massifs. Une suspension sophistiquée inspirée du monde des courses, des freins gigantesques et une époustouflante peinture jaune très lustrée accentuant les lignes impétueuses de la carrosserie donnent un cachet particulier au C30 de Evolve. Les biturbos séquentiels, la tubulure d’échappement exotique et l’échangeur de chaleur sophistiqué sont gages d’une performance stupéfiante. À l’intérieur, des sièges aux coussins d’appui prononcés, une structure de sécurité et une finition cuir personnalisée.
C30 de Heico Sportiv/Burton Snowboards
La collaboration de Burton Snowboards et de Heico Sportiv d’Allemagne permet au C30 de répondre aux aspirations de ceux qui recherchent un véhicule à la hauteur d’un style de vie ultime. Apte à circuler sur la route avec ses 300 chevaux et sa traction intégrale à commande électronique, ce C30 de rêve a une suspension à hauteur réglable, des pneus Toyo de fabrication spéciale et une incroyable peinture à six épaisseurs complexes permettant à la voiture de s’harmoniser à l’environnement de la montagne tout en soulevant l’admiration en milieu urbain. À l’intérieur, un système GPS portatif ainsi que des bottes et des planches à neige Burton 2008.
C30 de IPD
Haute technologie et grand style sont en harmonie dans le C30 SEMA version IPD (International Product Development), le tout arborant les couleurs du drapeau suédois. Rien de tel qu’un peu de fierté nationale pour attirer la foule à Vegas. Développant 384 chevaux, le C30 de IPD conserve sa traction avant originale et offre une pléiade d’attributs électroniques ainsi qu’un intérieur entièrement personnalisé, mis en valeur par un écran tactile au tableau central à visualisation tête haute. Il est même doté de portes papillon entièrement fonctionnelles.
 
 
Simon Lamarre
 
Simon Lamarre

 

Home
Back
Up
volvo-c30.org : le site de l'héritière des Volvo 1800ES et Volvo 480.